Fonctionner

Hiver


Décidément la marmotte avait bien raison ! Après plusieurs jours sous les -30 degrés, hier nous avons reçu 51cm de neige dans la journée : Une belle, grosse, tempête de neige !

Cela veut dire quoi ? Déjà qu'il faut sortir pour pelleter au fur et à mesure. Deux fois le matin et dans l'après midi, avec à chaque fois l'impression qu'on n'a rien fait ;) Plusieurs heures à se battre contre l'envahissement blanc et rendre les sorties praticables. Il tombe jusqu'à 5cm en une heure, visibilité presque nulle dans les bourrasques. Et ce matin aller rapidement dégager la colline de neige compactée que le chasse-neige à repoussé cette nuit dans l'entrée en dégageant la rue.

Transport scolaire annulé, voitures, bus, camions, pris dans la neige, trottoirs totalement enneigés inaccessibles, Chasse-neige et équipes de déneigement travaillant 24h sur 24h ...

Mais c'est aussi l'entraide, pour secourir les personnes prisent dans la neige, pousser les voitures, pelleter encore. On ne regarde pas : quand quelqu'un est pris on l'aide, sans compter son temps, ni son effort, tout le monde le fait sourire ça fait du bien, c'est comme ça, c'est le Canada.

il va falloir encore pelleter
il va falloir encore pelleter
il va falloir encore pelleter
il va falloir encore pelleter



   Jp 17 Février 2016   


Commenter
Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss