Zoom

Pratiquer

Sabbatique


C'est en modifiant la page parcours du portail afin de l'actualiser, que j'ai pris conscience de la nécessité de ce post. Il y a finalement peu d'étapes cruciales dans la vie, sur parcours j'ai essayé d'être bref, d'aller à l'essentiel, en épurant tout superflu. Le meilleur condensé/raccourci/résumé de cette période qui commence me semble bien être : Sabbatique.

C'est la rentrée, déjà partout dans les médias, et j'ai une pensée de gratitude infinie pour tous celles et ceux qui repartent au travail. Sans vos efforts notre société et civilisation n'existerait tout simplement pas. Alors oui : Merci à tous et respect !

Cette année, (et donc la première fois depuis longtemps et une bonne vie professionnelle), me voilà hors du stress inhérent à la reprise du travail. Je dois reconnaître que c'est très confortable. Je réorganise mon temps puisque j'en dispose. Comme j'ai tout naturellement pris en charge, ménage, lavage, entretien courant, cuisine, voilà qui occupe déjà pas mal mon quotidien et le structure. Pour le reste, un peu de sport, un peu de guitare, un peu de lecture, de l'autoformation sur le développement web, ce qui me donne parfois des idées pour faire évoluer Jump.

Mais, et c'est la peut-être toute la différence, comme quand on fait pousser des graines, il faut laisser le temps au temps. Tout vient à point dans le timing, ne rien précipiter et prendre son tempo en mesure.


Yeah






◄ précédent  Jp 19 août 2019  suivant ►


Commenter

19 août 2019 à 10:39 de BernArd
Hein que ça fait du bien... à Tout !
A nos neurones... à notre corps, que nous pouvons commencer à respecter, puis à... sourire (voir Lise Bourbeau sourire ) à Tout quoi... sourire

Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss