Zoom

Triompher

Purée


C'est une belle journée ensoleillée. Je l'ai commencé en faisant deux pains, (pain ménage traditionnel canadien). Ensuite ma balade pédestre journalière. Pris d'une inspiration fulgurante je barde de brochettes de bois, qui me servent de tuteurs, nos plantations (stratégie protectrice et dissuasive dite du Hérisson). Pas bien certain que ça sera efficace, mais j'ai sourire tout du long, alors pourquoi s'en priver ?

En suivant je me fais le plaisir (et aussi pour avancer dans notre stock de pommes de terre) d'une purée traditionnelle. En photo le poste de travail purée. Une fois cuites, départ à l'eau froide salée, je mets quelques minutes mes pommes de terre au four, pour bien les assécher, avant de les passer au moulin, ajouter mon lait, noix de muscade, sel, poivre, beurre. Et pour aller avec : Des saucisses à hot-dog traditionnelles elles aussi.

Retour régressif à l'enfance assuré !!! J'adore




Pain du matin.


Stratégie du hérisson pour se défendre des écureuils.


Tactique défensive.


Mon poste de travail purée en plein effort.


Purée au bain marie, j'ai tout le temps de faire la vaisselle avant le service sourire





◄ précédent  Jp 04 juin 2020  suivant ►


Commenter

04 juin 2020 à 14:09 de BernArd
Bien appétissant tout cela sourire
Et en croque au sel ?
ce que nous apprécions aussi, c'est en robe des champs... avec tout ce que nous apprécions à mettre dessus...
Ce soir, c'était coquillettes au beurre sourire
et demain, avec ce que j'ai laissé... :-o les coquillettes en gratin...
Que des plats que nous apprécions, quoi... clin d oeil

Bon App, les Amie, Ami sourire

04 juin 2020 à 15:02 de Jp
Merci et bon app à toi aussi sourire Ce que je fais aussi très régulièrement (surtout pour accompagner un gros steak et parce-que c'est plus digeste que les frites) je badigeonne avec un pinceau de l'huile d'olive des fines herbes du sel et du poivre sur des pommes de terre entière (piquées avec une fourchette pour pas qu'elles éclatent) et je les met pendant 1h environ au four à 400F (210C) après on les coupe en 2 au moment de servir sourire super bon sourire

Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss