BernArd 29 juin 2020 à 08:00
C'est la petite bande de jardinet que j'ai préparé depuis 3 ans...
Elle donne cette année !
Sans aucun engrais... (oups... un peu de peau de bananes au fond de chaque plantes... )
aucun arrosage, sauf celui de notre Mère Nature !
Jp 29 juin 2020 à 08:03 vu de chez moi ca reste un peu confus sur ce qui pousse ?
en tout cas ca pousse
BernArd 29 juin 2020 à 08:03
Merci pour Lui, qu'il RIP !
pour le micron, les gens sont têtus... ils refusent le clivage, tout comme moi, mais s'enquiquinent avec les verts qui sont très loin de l'être...
tout comme les socialos, ils se cachent... suffit de voir la pompili... PTDR
elle doit refouler du goulot la médème... à force de lécher
BernArd 29 juin 2020 à 08:04
Comme je refuse de porter le masque, qui est une belle vacherie...
j'ai refusé d'aller voter pour des co... rds !
BernArd 29 juin 2020 à 08:06
Sur la page de mon blog, où j'incite aux gens de refuser la peur... et d'avoir confiance... foi... en Eux, j'ai remarqué une baisse de fréquentation...
Drôle... comme si que c'était bloqué... tout juste 1 vue tous les 1 ou 2 jours...
BernArd 29 juin 2020 à 08:07
pas grave... si quelqu'un pense que cela m'intimide... PTRD
Jp 29 juin 2020 à 08:08
La ou je suis d'accord avec l'analyse de Mélenchon c'est que la corruption a tout gagné : L'administration, la police et surtout la justice et bien évidement la politique et les élus. A tel point que je commence à être véritablement inquiet pour la suite. J'ai un peu de mal à voir la montée des verts comme une victoire de la gauche comme la presse semble le suggérer
Pour la baisse de fréquentation il y a pas mal de facteurs "normaux" en cette saison : déconfinement et beaux jours ... toujours les mois d'été la fréquentation baisse
Jp 01 juillet 2020 à 03:53
1 Juillet fête du Canada : La Fête du Canada est virtuelle cette année. Aucune activité n’aura lieu sur les sites habituels. Bonne fête du Canada (Canada Day) a tous !
Jp 01 juillet 2020 à 04:37
Le 1 juillet (outre d'être la fête du Canada) est un jour bien particulier au Québec puisque c'est le jour consacré ou se déroule les déménagements. Tous les déménagements on lieu le 1 juillet ! Je vous laisse imaginer le travail pour les déménageurs qui enchaînent les clients etc... Si quelqu'un a une explication de cet état de fait et us et coutume .... parce-que franchement, quelle drôle d'idée d'avoir un seul jour par an pour déménager ???
BernArd 01 juillet 2020 à 06:39
Oh, il doit y avoir la main des anglais... comme ils font tout à l'envers et de travers...
d'où le surnom dont je les ai affublés 'barbares" PTDR
Jp 01 juillet 2020 à 06:53
Justement pas sur car la ce n'est pas le cas en Ontario et au Canada en général mais uniquement au Québec la belle province francophone
Jp 01 juillet 2020 à 11:36
Bon et bien on en apprend tous les jours, finalement et après réflexion je suis flexitarien ! moi j'aurais juste dit omnivore, mais c'est vrai que ça fait cochon
BernArd 01 juillet 2020 à 17:32
Un peu de réflexion :
À force de tout voir, on finit par tout supporter…
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
À force de tout accepter, on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Mais, moi, ça me choque... et Toi, Vous ?
Jp 01 juillet 2020 à 18:08
Je ne suis pas LE spécialiste, mais en ce qui me concerne Saint Augustin ... bof bof bof ... je lui colle sur le dos la position de l'église concernant la diabolisation du corps, genre faire l'amour la lumière éteinte sans parler de la culture du péché. Donc ok c'est le grand penseur du christianisme mais à mon sens il a fait au moins autant de mal que de bien. Dans sa lutte contre les hérésies des premiers siècle dont l'interprétation des écritures différait de la sienne...
Heu ce n'est que mon opinion personnelle et cela n'engage que moi, et je ne maîtrise pas assez le sujet pour en débattre, je te donne juste mon ressenti
Jp 01 juillet 2020 à 18:11
Donc la phrase de saint augustin n'est compréhensible qu'en fonction du contexte. S'adressait-il a contredire une hérésie ? Si oui laquelle, et dans ce cas à quoi s’oppose-t-il ? Et ne prône-t-il pas ainsi une certaine intolérance dogmatique, le même genre qui conduit l'inquisition à torturer ...
Jp 01 juillet 2020 à 18:15
D'un autre coté il n'a pas tord s'il s'amuse à décrire la capacité humaine à s'adapter à tout. Je garderai toujours dans mon cœur un petit livre de Soljenitsyne "Une journée d'Ivan Denissovitch" qui décrit la vie dans un camp en Sibérie et même dans des condition atroces on arrive à trouver quelques secondes de joie pure ...
BernArd 02 juillet 2020 à 02:10
Il est vrai que nous étions absents au moment où il aurait dit cela, donc, c'est sujet à "pincettes"...
Mais, celle ou celui qui a écrit cela a fait un beau syllogisme !
Pétard...
ça me "troublait" sans que je puisse mettre le terme approprié, et Jean-Luc, hier, dans sa dernière vidéo, m'a donné la solution... https://www.youtube.com/watch?v=B1AJkZfqCDg
BernArd 02 juillet 2020 à 02:12
Ce qui a été écrit, est un appel à la révolte...
du moins, je le lis de cette "façon"
Jp 02 juillet 2020 à 03:21
Oui appel à la révolte ou à un retour au dogme et à une ultra orthodoxie et dans ce sens c'est détestable
Jp 02 juillet 2020 à 03:22
C'est Saint Augustin qu'il faut prendre avec des pincettes
Jp 02 juillet 2020 à 03:24
Je suis en train de faire un braisé de bœuf en cocotte au four avec pléthore de légumes, ca commence à sentir de folie dans la cuisine et envahir puissamment toute la maison
Jp 02 juillet 2020 à 04:19
Mais j'ai aussi du respect pour Saint Augustin en temps qu'il était pétri de tout le savoir de son temps et donc bien évidement de culture grecque. Sans lui la religion catholique ne serait pas ce qu'elle est ... et en fait c'est ce que je lui reproche
BernArd 02 juillet 2020 à 11:31
Souviens toi... rappelles toi... que l'histoire, ce sont les autres qui la raconte !
Peut-être que ce brave homme était totalement différent, et qu'il a été habillé pour de nombreux siècles...
la preuve
Jp 02 juillet 2020 à 11:32
BernArd, Saint Augustin parlait certainement de manière morale : A voir tout ce sexe bou quel horreur ! et ne tombons pas sous la coupe de ces hérétiques, le corps c'est Satan et il faut pas l'écouter : voilà certainement ce que veut dire cette citation encore une fois quand on fait parler les gens attention à pas sortir du contexte et lire ce qu on veut y lire ...
Jp 02 juillet 2020 à 11:35
Saint Augustin personne ne le fait parler c'est LE grand écrivain de la religion catholique le penseur qui a Écrit et mis la doctrine catholique sur papier, c'est LE grand créateur de la religion catholique et c'est lui qui a mis en place le dogmatisme de l'église ...
Jp 02 juillet 2020 à 11:39
Saint Augustin c'est le théologien par excellence, il a pour ainsi dire inventé et interprété le christianisme, lui a donné l'orientation qu'on connait encore aujourd'hui.
BernArd 02 juillet 2020 à 12:15
C'est comme les vassaux qui se voulaient plus roi que le roi... !
Mais j'apprécie le clin d'oeil de la Vie, pour ce texte, qui m'a "interpellé" et la vidéo de Jean-Luc et le syllogisme... juste à quelques jours intervalle...
Jp 02 juillet 2020 à 12:56
si le texte n'était pas de Saint Augustin mais de Mélenchon sa signification serait bcq plus clair à savoir : à force de subir les politiques actuelles on s'habitue et on subit sans trop rien dire et voila ou en est la France ... et entre nous si en 1978 tu m'avais dit qu'on en arriverait à un gouvernement de droite qui ne tient absolument pas compte de la rue ni du peuple qui manifeste tout en ce cachant derrière un discourt du type on ne parle pas aux casseurs, je ne t'aurais certainement pas cru, j'aurais pensé ailleurs peut-être mais pas en France
Jp 03 juillet 2020 à 01:00
Encore une fois je peux me tromper et l'avenir dira mais il me semble assez évident que si on veut éviter que Macron ne repasse (aussi incroyable que cela puisse paraître) ou que Lepen s'empare à son tour du pouvoir, il va falloir en face une union de toutes les forces progressives de France et non leur éparpillement ... si Mélenchon s'obstine (comme aux dernières présidentielles) à faire son intransigeant ou sa diva on ira droit dans le mur ... mais en vieux politique peut-être qu'il cherche à perdre et à continuer à vivre tranquilou dans l'opposition, dans ce cas et si c'est son véritable objectif caché alors en vieux renard de la politique qu'il est, il s'y prend très bien
BernArd 03 juillet 2020 à 02:19
Au risque de te "surprendre"... etc... je suis comme Lui !
Soit, tu as des convictions, et tu les respectes, soit, tu es une girouette, et, bien entendu, tu vas où vas le vent...
Rappelles toi de la discussion sur la Confiance et la Foi que nous avons en Nous et Pour Nous... Qui est totalement différente de, des religions...
C'est toute la différence entre Lui et les autres...
BernArd 03 juillet 2020 à 02:23
Tu as oublié qu'il est le seul à parler du bien-être, de l'Amour, etc...
Sauf si tu as d'autres exemples de politiques qui en parlent, j'suis à l'écoute !
Je comprends que cela fait "drôle" d'entendre parler un politique d'Amour !
Que la grande majorité confond avec l'acte sexuel...
Mais, c'est de tout autre qu'il parle
C'est de l'Amour de son Prochain (et même si cela se rapproche d'une religion, disons Frère, alors ) dont il est question... !!!
Jp 03 juillet 2020 à 02:42
Pour reprendre ta façon de penser Les paroles de Mélenchon c'est une chose, mais une fois au pouvoir ça risque d'être bien différent et actuellement on en sait rien. Donc je me méfie de ce qu'il raconte et j'aimerai bien voir ce qu'il ferait s'il arrivait au pouvoir et pour dire le fond de ma pensée je suis plutôt inquiet car s'il se plante... le retour de bâton sera détestable . La France n'est pas la Grèce, mais regarde ce qu'il s'est passé en Grèce et regarde aussi l'espoir de l'élection de Mitterrand et comment ça a tourné.
Les bonnes intentions c'est bien, mais pas toujours suffisant, malheureusement. Perso j'ai des affinités à gauche depuis toujours et surement pour toujours, mais dans l'état actuel des choses le vote me semble indispensable pour éviter que des personnes mal intentionnées prennent le pouvoir (c'est valable dans tous les pays) donc c'est plus un vote stratégique contre certains qu'un vote de conviction.
Pour des discours de Paix, égalité, défendre la classe moyenne, lutter pour l'égalité homme femme, permettre à tous de s'en sortir, ne laisser tomber personne, aider les plus démunis etc etc ... au Canada on a Trudeau qui a un discourt humaniste très convainquant même s'il n'est pas de gauche comme on l'entend en France.
Jp 03 juillet 2020 à 02:43
Si Mélenchon rêve d'une carrière à la George Marchais on est pas sorti de l'auberge ok je suis un peu dur la.
Jp 03 juillet 2020 à 02:46
Peut-être vaut-il mieux un homme de droite humaniste qui rassemble autour de lui. Qu'un homme de gauche trop arrogant qui divise
Jp 03 juillet 2020 à 02:52
Personnellement comme tu a du t'en apercevoir, je ne met pas ma foi quelque par de manière immuable. Ca serait arrêter de me remettre perpétuellement en cause, ce que je fais continuellement en me demandant toujours si je ne fais pas fausse route et si je ne prend pas les problème et les solution à l'envers ou par le mauvais bout. Si ma logique est bonne et souvent l'ordi me démontre que non, que je croyais avoir compris mais que j'étais juste à coté de la plaque en loupant quelque chose qui fait que mon programme marche pas ou mal.
La je pense qu'il faut faire en sorte d’empêcher par tous les moyens des Trump, Macron, Lepen d'accéder au pouvoir, quitte à prendre les moyens ou stratégie
Jp 03 juillet 2020 à 02:55
Problème de clavier et de souris en ce moment il me fais régulièrement des double click
Jp 03 juillet 2020 à 02:55
Problème de clavier et de souris en ce moment il me fais régulièrement des double click
Jp 03 juillet 2020 à 07:09
Ho jeu de chaise musicale en France ce matin avec le départ du 1er ministre et l'arrivé d'un nouveau gouvernement. (tant que Macron reste ...) cette fois Macron joue sa réélection. Il nomme un 1er ministre de droite brassant les cartes de la cohabitation.
Juste une autre réflexion sur la politique : "Les insoumis" ce nom ne va pas, ou ne va plus, comment des "insoumis" pourraient-ils être au pouvoir cela ressemblerait plus à une mutinerie qu'autre chose et fera toujours peur à ceux qui cherchent la paix et l'ordre ... pour rassembler il faudrait trouver un autre nom plus rassembleur et moins frondeur ... L'espoir de la gauche pourrait être dans un grand mouvement d'idée de gauche rassembleur sur un projet économique, social, écologique, afin de gratter des votes de tous les cotés, avec à sa tête une personnalité plus conciliante que clivante récupérant les votes : de la gauche extrême, des insoumis, des factions de gauche, des socialistes, des centristes, et de la droite modérée ...
BernArd 03 juillet 2020 à 11:57
"...Les paroles de Mélenchon c'est une chose, mais une fois au pouvoir ça risque d'être bien différent et actuellement on en sait rien..."
Ok !
Alors, pour quelle raison voterais-tu pour quelqu'un d'autre, alors qu'il serait dans la même position...
Ah... tu te fais prendre à ton propre piège/réflexion !
parce que dans ton cas de réflexion, c'est à l'infini !
BernArd 03 juillet 2020 à 12:02
"...La je pense qu'il faut faire en sorte d’empêcher par tous les moyens des Trump, Macron, Lepen d'accéder au pouvoir, quitte à prendre les moyens ou stratégie..."
Tu te lis ?
C'est exactement le jeu des adversaires à Jean-Luc !
Que veux-tu que je te dise...
Avoir la Foi, la Confiance, c'est avoir une ligne directrice, qui s'est accommoder de quelques légers virages...
quant à changer constamment de direction, cela s'appelle être une girouette... !
Jp 03 juillet 2020 à 13:02
Ma pensée change et évolue sans cesse car elle est comme la vie. L'homme qui a trouvé la certitude a cesser de vivre, en réalité il est déjà mort, mais il ne le sait pas et croit le contraire. Mélenchon n'a que peu d’intérêt en tant qu'individu, les idées en ont elles c'est elles qu'il faut promouvoir car les idées sont immortelles et elle donne la vie, les hommes individuellement sont mortels mais tant que l'humanité sera la les idées survivront.
Je ne suis pas contre les idées de Mélenchon du moins pas toutes, mais je ne suis pas son disciple non plus et de je ne dis pas amen à tout ce qu'il prône. Je propose des pistes de réflexion : changer le nom et s'unir. Au Canada quand tu pers une élection comme la dernière ou Jean-Luc c'est pris une raclée (il faut quand même l'avouer sans chercher d'excuse) il faut savoir se remettre en cause et laisser la place à quelqu'un d'autre pourquoi ne l'a t-il pas fait ?
Pourquoi je voterai pour quel qu'un d'autre ? mais bon dieu parce-qu’il ne se présente pas au Canada mdr et je vois pas en quoi je me piège moi-même à t'expliquer ma façon de penser. Je ne te demande aucunement de la partager mais si tu n'essaie pas de comprendre comment pense les gens autour de toi en pensant que toi tu as raison et les autres tords ou qu'il n'y a qu'une façon d’accéder à une certaine vérité ...
Jp 03 juillet 2020 à 13:08
Et puis aller BernArd je vais te faire plaisir en ce qui concerne la confiance en soi j'ai ai plus en moi qu'en Mélenchon mais de la même manière que je pense qu'il a tord sur certains points, je ne pense pas avoir raison sur d'autres ? ca te pose problème ? mdr
Jp 03 juillet 2020 à 13:21
Je ne suis pas en France donc je ne sens pas véritablement l'ambiance qu'il y règne mais ces dernières élections ne sont pas vraiment une manifestation de force de la gauche française je sens plutôt même une certaine forme d'échec je me trompe ? Quand ce que tu fais ne marche pas soit tu te tape la tête contre la vitre, soit tu te remet en cause, je ne sens aucune remise en cause de la gauche française, trouver des excuses ou accuser les autres et se poser en victimes ça ils savent tous faire, mais se remettre en cause, changer, trouver d'autres façon de faire valoir ses idées ? ca je trouve que c'est bien faible
Jp 03 juillet 2020 à 17:57
Au 2ieme tour des prochaines élections on aura Lepen c'est à peu près certain et même fort probable. Contre qui ? Macron me semble peu probable car miné par un quinquennat bien difficile sous tous les plans. D'autant qu'il ne lui reste que 2 ans pour finir le travail de destruction de l'aspect social français et pour transformer la France en paradis fiscal pour les plus riche : il a déjà réussit ce dernier point . Donc la question qui me turlupine c'est : Qui les quelques personnes fort riche et influente de France vont choisir comme successeur et tenter de nous vendre ? A ce stade et vu de très loin je me dis que Mr Philippe ferais peut-être bien l'Affaire il semble plus aimé que Macron tout en prônant la même politique ... mais on peut avoir des surprises et 2 ans c'est encore loin.
Si Mélenchon se met en retrait, trouve une fille qui est bonne face aux média, renomme son parti en quelque chose comme "Pour l'économie, l'écologie et le progrès social" Le PEEPS (mais on peut trouver mieux) qui déborde le cadre étriqué des insoumis, sonne mieux et ratisse plus large, et qui uni gauche et ecolos la peut-être que je recommencerai à y croire.
Jp 03 juillet 2020 à 18:00
Par contre nous refaire le coup Lepen contre un guignol de droite ... La non ! ça commence à bien faire je trouve. En tout cas je ne le trouverai pas drôle et si l'attitude des insoumis y mène, ils en porteront la responsabilité,et il faudra assumer les critiques justifiées de ceux qui auront alerté et mis en garde
Jp 05 juillet 2020 à 14:21
Voilà quand même plusieurs fois que j'avais des grumeaux dans ma pâte à crêpes ;-/ mais avec cette formation professionnelle https://www.youtube.com/watch?v=p-XOehv3j20 le résultat est parfait ! Définitivement adopté ! Parfois on oubli ou on veut aller trop vite, alors qu'en suivant posément la bonne façon de faire le résultat est immanquable, impeccable, sans effort J'adore
Jp 06 juillet 2020 à 01:42
Un truc que j'ai entendu et trouvé très positif hier, c'est la réaction de Chrystia Freeland (on en a déjà parlé) vice-première ministre de Trudeau donc libéral (fédéral), qui a reconnu et encensé la gestion de crise du premier ministre conservateur de l’Ontario (provincial) Doug Ford ... Unir plutôt que diviser, reconnaître la valeur par delà tout dogmatisme étriqué, c'est une belle et bonne valeur qu'elle a madame Freeland. J'apprécie beaucoup ce type d'attitude.
Jp 06 juillet 2020 à 03:38
Celle la c'est pour toi BernArd parcequ'on a déjà souvent abordé le sujet et bien qu'on y apprenne rien (comme il s'en vante ) et que tu connaisses très bien tout ca ... je l'ai quand même trouvé très intéressante, mais tu l'a connais peut-être déjà ... https://www.youtube.com/watch?v=eOZmORZcKHI&feature=share
Jp 13 juillet 2020 à 04:02
C'est reparti pour quelques jours de régime et soupe aux lentilles
Jp 16 juillet 2020 à 07:15
Fait divers du jour : Abattu pour avoir refusé de porter le masque. Dans une petite ville au nord de Toronto, un homme de 73 ans faisait son épicerie dans un Wallmart et en refusait de mettre un masque. Il y a eu altercation, la police est intervenue : décès par balle du vieux monsieur 🙁 ... ouch ! 🙁
Jp 19 juillet 2020 à 05:32
Dans la nuit. Orage d'été. Tonnerre grondant et éclairs très rapprochés. Sur la terrasse des grosses bouffées d'air chauds gorgées d'odeur capiteuse d'herbe et de terre mouillée enivrantes. Il pleut et il vente fort, je me réfugie à l'intérieur, pour éviter d'être trempé.
dimanche 19 juillet 2020 05:36:25 écriture sur le journal
dimanche 19 juillet 2020 05:49:58 écriture sur le journal
évolution...
meilleur aperçu d'en "haut" :
C'est la petite bande de jardinet que j'ai préparé depuis 3 ans...
Elle donne cette année !
Sans aucun engrais... (oups... un peu de peau de bananes au fond de chaque plantes... )
aucun arrosage, sauf celui de notre Mère Nature !
en tout cas ca pousse
Merci pour Lui, qu'il RIP !
pour le micron, les gens sont têtus... ils refusent le clivage, tout comme moi, mais s'enquiquinent avec les verts qui sont très loin de l'être...
tout comme les socialos, ils se cachent... suffit de voir la pompili... PTDR
elle doit refouler du goulot la médème... à force de lécher
Comme je refuse de porter le masque, qui est une belle vacherie...
j'ai refusé d'aller voter pour des co... rds !
Sur la page de mon blog, où j'incite aux gens de refuser la peur... et d'avoir confiance... foi... en Eux, j'ai remarqué une baisse de fréquentation...
Drôle... comme si que c'était bloqué... tout juste 1 vue tous les 1 ou 2 jours...
pas grave... si quelqu'un pense que cela m'intimide... PTRD
La ou je suis d'accord avec l'analyse de Mélenchon c'est que la corruption a tout gagné : L'administration, la police et surtout la justice et bien évidement la politique et les élus. A tel point que je commence à être véritablement inquiet pour la suite. J'ai un peu de mal à voir la montée des verts comme une victoire de la gauche comme la presse semble le suggérer
Pour la baisse de fréquentation il y a pas mal de facteurs "normaux" en cette saison : déconfinement et beaux jours ... toujours les mois d'été la fréquentation baisse
Bienvenue à Maplelawn
Sur http://jpgermain.ca/Jump/pages/200629-bienvenue-a-maplelawn.php
Des fleurs... toujours agréables à voir et sentir
1 Juillet fête du Canada : La Fête du Canada est virtuelle cette année. Aucune activité n’aura lieu sur les sites habituels. Bonne fête du Canada (Canada Day) a tous !
Le 1 juillet (outre d'être la fête du Canada) est un jour bien particulier au Québec puisque c'est le jour consacré ou se déroule les déménagements. Tous les déménagements on lieu le 1 juillet ! Je vous laisse imaginer le travail pour les déménageurs qui enchaînent les clients etc... Si quelqu'un a une explication de cet état de fait et us et coutume .... parce-que franchement, quelle drôle d'idée d'avoir un seul jour par an pour déménager ???
Oh, il doit y avoir la main des anglais... comme ils font tout à l'envers et de travers...
d'où le surnom dont je les ai affublés 'barbares" PTDR
Justement pas sur car la ce n'est pas le cas en Ontario et au Canada en général mais uniquement au Québec la belle province francophone
Bon et bien on en apprend tous les jours, finalement et après réflexion je suis flexitarien !
Friture d'oignons
Sur http://jpgermain.ca/Jump/pages/200701-friture-d-oignons.php
Voilà un légume que j'apprécie, presque autant que la Tomate...
Surtout lorsqu'il est rissolé comme ça !
Un peu de réflexion :
À force de tout voir, on finit par tout supporter…
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
À force de tout accepter, on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Mais, moi, ça me choque... et Toi, Vous ?
Je ne suis pas LE spécialiste, mais en ce qui me concerne Saint Augustin ... bof bof bof ... je lui colle sur le dos la position de l'église concernant la diabolisation du corps, genre faire l'amour la lumière éteinte sans parler de la culture du péché. Donc ok c'est le grand penseur du christianisme mais à mon sens il a fait au moins autant de mal que de bien. Dans sa lutte contre les hérésies des premiers siècle dont l'interprétation des écritures différait de la sienne...
Heu ce n'est que mon opinion personnelle et cela n'engage que moi, et je ne maîtrise pas assez le sujet pour en débattre, je te donne juste mon ressenti
Donc la phrase de saint augustin n'est compréhensible qu'en fonction du contexte. S'adressait-il a contredire une hérésie ? Si oui laquelle, et dans ce cas à quoi s’oppose-t-il ? Et ne prône-t-il pas ainsi une certaine intolérance dogmatique, le même genre qui conduit l'inquisition à torturer ...
D'un autre coté il n'a pas tord s'il s'amuse à décrire la capacité humaine à s'adapter à tout. Je garderai toujours dans mon cœur un petit livre de Soljenitsyne "Une journée d'Ivan Denissovitch" qui décrit la vie dans un camp en Sibérie et même dans des condition atroces on arrive à trouver quelques secondes de joie pure ...
Il est vrai que nous étions absents au moment où il aurait dit cela, donc, c'est sujet à "pincettes"...
Mais, celle ou celui qui a écrit cela a fait un beau syllogisme !
Pétard...
ça me "troublait" sans que je puisse mettre le terme approprié, et Jean-Luc, hier, dans sa dernière vidéo, m'a donné la solution...
https://www.youtube.com/watch?v=B1AJkZfqCDg
Ce qui a été écrit, est un appel à la révolte...
du moins, je le lis de cette "façon"
Oui appel à la révolte ou à un retour au dogme et à une ultra orthodoxie et dans ce sens c'est détestable
C'est Saint Augustin qu'il faut prendre avec des pincettes
Je suis en train de faire un braisé de bœuf en cocotte au four avec pléthore de légumes, ca commence à sentir de folie dans la cuisine et envahir puissamment toute la maison
Mais j'ai aussi du respect pour Saint Augustin en temps qu'il était pétri de tout le savoir de son temps et donc bien évidement de culture grecque. Sans lui la religion catholique ne serait pas ce qu'elle est ... et en fait c'est ce que je lui reproche
Souviens toi... rappelles toi... que l'histoire, ce sont les autres qui la raconte !
Peut-être que ce brave homme était totalement différent, et qu'il a été habillé pour de nombreux siècles...
la preuve
Tant que je suis absent d'une conversation, j'écoute ce qui est dit, et si conflit, j'évite de prendre parti, car chacun a raison, et tort en même temps...
Se souvenir de l'histoire de l’Éléphant et des 6 aveugles...
pour te le faciliter : https://www.grainesdepaix.org/fr/ressources-de-paix/sinspirer/contes-et-histoires/contes-de-paix/les_six_aveugles_et_l_elephant
BernArd, Saint Augustin parlait certainement de manière morale : A voir tout ce sexe bou quel horreur ! et ne tombons pas sous la coupe de ces hérétiques, le corps c'est Satan et il faut pas l'écouter : voilà certainement ce que veut dire cette citation
Saint Augustin personne ne le fait parler c'est LE grand écrivain de la religion catholique le penseur qui a Écrit et mis la doctrine catholique sur papier, c'est LE grand créateur de la religion catholique et c'est lui qui a mis en place le dogmatisme de l'église ...
Saint Augustin c'est le théologien par excellence, il a pour ainsi dire inventé et interprété le christianisme, lui a donné l'orientation qu'on connait encore aujourd'hui.
C'est comme les vassaux qui se voulaient plus roi que le roi... !
Mais j'apprécie le clin d'oeil de la Vie, pour ce texte, qui m'a "interpellé" et la vidéo de Jean-Luc et le syllogisme... juste à quelques jours intervalle...
si le texte n'était pas de Saint Augustin mais de Mélenchon
Encore une fois je peux me tromper et l'avenir dira mais il me semble assez évident que si on veut éviter que Macron ne repasse (aussi incroyable que cela puisse paraître) ou que Lepen s'empare à son tour du pouvoir, il va falloir en face une union de toutes les forces progressives de France et non leur éparpillement ... si Mélenchon s'obstine (comme aux dernières présidentielles) à faire son intransigeant ou sa diva on ira droit dans le mur ... mais en vieux politique peut-être qu'il cherche à perdre et à continuer à vivre tranquilou dans l'opposition, dans ce cas et si c'est son véritable objectif caché alors en vieux renard de la politique qu'il est, il s'y prend très bien
Au risque de te "surprendre"... etc... je suis comme Lui !
Soit, tu as des convictions, et tu les respectes, soit, tu es une girouette, et, bien entendu, tu vas où vas le vent...
Rappelles toi de la discussion sur la Confiance et la Foi que nous avons en Nous et Pour Nous... Qui est totalement différente de, des religions...
C'est toute la différence entre Lui et les autres...
Tu as oublié qu'il est le seul à parler du bien-être, de l'Amour, etc...
Sauf si tu as d'autres exemples de politiques qui en parlent, j'suis à l'écoute !
Je comprends que cela fait "drôle" d'entendre parler un politique d'Amour !
Que la grande majorité confond avec l'acte sexuel...
Mais, c'est de tout autre qu'il parle
C'est de l'Amour de son Prochain (et même si cela se rapproche d'une religion, disons Frère, alors
Pour reprendre ta façon de penser
Les bonnes intentions c'est bien, mais pas toujours suffisant, malheureusement. Perso j'ai des affinités à gauche depuis toujours et surement pour toujours, mais dans l'état actuel des choses le vote me semble indispensable pour éviter que des personnes mal intentionnées prennent le pouvoir (c'est valable dans tous les pays) donc c'est plus un vote stratégique contre certains qu'un vote de conviction.
Pour des discours de Paix, égalité, défendre la classe moyenne, lutter pour l'égalité homme femme, permettre à tous de s'en sortir, ne laisser tomber personne, aider les plus démunis etc etc ... au Canada on a Trudeau qui a un discourt humaniste très convainquant même s'il n'est pas de gauche comme on l'entend en France.
Si Mélenchon rêve d'une carrière à la George Marchais on est pas sorti de l'auberge
Peut-être vaut-il mieux un homme de droite humaniste qui rassemble autour de lui. Qu'un homme de gauche trop arrogant qui divise
Personnellement comme tu a du t'en apercevoir, je ne met pas ma foi quelque par de manière immuable. Ca serait arrêter de me remettre perpétuellement en cause, ce que je fais continuellement en me demandant toujours si je ne fais pas fausse route et si je ne prend pas les problème et les solution à l'envers ou par le mauvais bout. Si ma logique est bonne et souvent l'ordi me démontre que non, que je croyais avoir compris mais que j'étais juste à coté de la plaque en loupant quelque chose qui fait que mon programme marche pas ou mal.
La je pense qu'il faut faire en sorte d’empêcher par tous les moyens des Trump, Macron, Lepen d'accéder au pouvoir, quitte à prendre les moyens ou stratégie
Problème de clavier et de souris en ce moment il me fais régulièrement des double click
Problème de clavier et de souris en ce moment il me fais régulièrement des double click
Ho jeu de chaise musicale en France ce matin avec le départ du 1er ministre et l'arrivé d'un nouveau gouvernement. (tant que Macron reste ...) cette fois Macron joue sa réélection. Il nomme un 1er ministre de droite brassant les cartes de la cohabitation.
Juste une autre réflexion sur la politique : "Les insoumis" ce nom ne va pas, ou ne va plus, comment des "insoumis" pourraient-ils être au pouvoir
"...Les paroles de Mélenchon c'est une chose, mais une fois au pouvoir ça risque d'être bien différent et actuellement on en sait rien..."
Ok !
Alors, pour quelle raison voterais-tu pour quelqu'un d'autre, alors qu'il serait dans la même position...
Ah... tu te fais prendre à ton propre piège/réflexion !
parce que dans ton cas de réflexion, c'est à l'infini !
"...La je pense qu'il faut faire en sorte d’empêcher par tous les moyens des Trump, Macron, Lepen d'accéder au pouvoir, quitte à prendre les moyens ou stratégie..."
Tu te lis ?
C'est exactement le jeu des adversaires à Jean-Luc !
Que veux-tu que je te dise...
Avoir la Foi, la Confiance, c'est avoir une ligne directrice, qui s'est accommoder de quelques légers virages...
quant à changer constamment de direction, cela s'appelle être une girouette... !
Ma pensée change et évolue sans cesse car elle est comme la vie. L'homme qui a trouvé la certitude a cesser de vivre, en réalité il est déjà mort, mais il ne le sait pas et croit le contraire. Mélenchon n'a que peu d’intérêt en tant qu'individu, les idées en ont elles c'est elles qu'il faut promouvoir car les idées sont immortelles et elle donne la vie, les hommes individuellement sont mortels mais tant que l'humanité sera la les idées survivront.
Je ne suis pas contre les idées de Mélenchon du moins pas toutes, mais je ne suis pas son disciple non plus et de je ne dis pas amen à tout ce qu'il prône. Je propose des pistes de réflexion : changer le nom et s'unir. Au Canada quand tu pers une élection comme la dernière ou Jean-Luc c'est pris une raclée (il faut quand même l'avouer sans chercher d'excuse) il faut savoir se remettre en cause et laisser la place à quelqu'un d'autre pourquoi ne l'a t-il pas fait ?
Pourquoi je voterai pour quel qu'un d'autre ? mais bon dieu parce-qu’il ne se présente pas au Canada mdr et je vois pas en quoi je me piège moi-même à t'expliquer ma façon de penser. Je ne te demande aucunement de la partager mais si tu n'essaie pas de comprendre comment pense les gens autour de toi en pensant que toi tu as raison et les autres tords ou qu'il n'y a qu'une façon d’accéder à une certaine vérité ...
Et puis aller BernArd je vais te faire plaisir en ce qui concerne la confiance en soi j'ai ai plus en moi qu'en Mélenchon
Je ne suis pas en France donc je ne sens pas véritablement l'ambiance qu'il y règne mais ces dernières élections ne sont pas vraiment une manifestation de force de la gauche française je sens plutôt même une certaine forme d'échec je me trompe ? Quand ce que tu fais ne marche pas soit tu te tape la tête contre la vitre, soit tu te remet en cause, je ne sens aucune remise en cause de la gauche française, trouver des excuses ou accuser les autres et se poser en victimes ça ils savent tous faire, mais se remettre en cause, changer, trouver d'autres façon de faire valoir ses idées ? ca je trouve que c'est bien faible
Au 2ieme tour des prochaines élections on aura Lepen c'est à peu près certain et même fort probable. Contre qui ? Macron me semble peu probable car miné par un quinquennat bien difficile sous tous les plans. D'autant qu'il ne lui reste que 2 ans pour finir le travail de destruction de l'aspect social français et pour transformer la France en paradis fiscal pour les plus riche : il a déjà réussit ce dernier point
Si Mélenchon se met en retrait, trouve une fille qui est bonne face aux média, renomme son parti en quelque chose comme "Pour l'économie, l'écologie et le progrès social" Le PEEPS (mais on peut trouver mieux) qui déborde le cadre étriqué des insoumis, sonne mieux et ratisse plus large, et qui uni gauche et ecolos la peut-être que je recommencerai à y croire.
Par contre nous refaire le coup Lepen contre un guignol de droite ... La non ! ça commence à bien faire je trouve. En tout cas je ne le trouverai pas drôle et si l'attitude des insoumis y mène, ils en porteront la responsabilité,et il faudra assumer les critiques justifiées de ceux qui auront alerté et mis en garde
Hubert Sumlin, Willie Dixon, Sunnyland Smith - Blues annytimes ! (1964)
Sur les bords de la rivière Rideau
Au bord de la rivière des Outaouais
Sur http://jpgermain.ca/Jump/pages/200705-au-bord-de-la-riviere-des-outaouais.php
Magnifique !
Voilà quand même plusieurs fois que j'avais des grumeaux dans ma pâte à crêpes ;-/ mais avec cette formation professionnelle https://www.youtube.com/watch?v=p-XOehv3j20 le résultat est parfait ! Définitivement adopté ! Parfois on oubli ou on veut aller trop vite, alors qu'en suivant posément la bonne façon de faire le résultat est immanquable, impeccable, sans effort
Un truc que j'ai entendu et trouvé très positif hier, c'est la réaction de Chrystia Freeland (on en a déjà parlé) vice-première ministre de Trudeau donc libéral (fédéral), qui a reconnu et encensé la gestion de crise du premier ministre conservateur de l’Ontario (provincial) Doug Ford ... Unir plutôt que diviser, reconnaître la valeur par delà tout dogmatisme étriqué, c'est une belle et bonne valeur qu'elle a madame Freeland. J'apprécie beaucoup ce type d'attitude.
Celle la c'est pour toi BernArd parcequ'on a déjà souvent abordé le sujet et bien qu'on y apprenne rien (comme il s'en vante
Ail, ail, ail
La tourbière
Aujourd'hui on va manger la première salade qu'on a fait nous même
35 degrés prévu pour ce vendredi (40 à l'humidex) même pour le Canada ça commence à faire beaucoup ;-/ très chaud vraiment
Le petit suisse
Connaissez-vous le Boulingrin ?
C'est reparti pour quelques jours de régime et soupe aux lentilles
Fait divers du jour : Abattu pour avoir refusé de porter le masque. Dans une petite ville au nord de Toronto, un homme de 73 ans faisait son épicerie dans un Wallmart et en refusait de mettre un masque. Il y a eu altercation, la police est intervenue : décès par balle du vieux monsieur 🙁 ... ouch ! 🙁
Dans la nuit. Orage d'été. Tonnerre grondant et éclairs très rapprochés. Sur la terrasse des grosses bouffées d'air chauds gorgées d'odeur capiteuse d'herbe et de terre mouillée enivrantes. Il pleut et il vente fort, je me réfugie à l'intérieur, pour éviter d'être trempé.