Offrir

Canada


C'est drôle ce pays voila maintenant presque 8 ans que j'ai quitté la France et très franchement je n'ai vraiment pas envie de rentrer. J'aime ce pays ou les gens attendent aux feux avant de traverser puis y vont tranquillement, pas à pas, sans se presser, jeunes ou vieux.

Ce matin j'étais tranquillement en attente à l’arrière d'un centre commercial et voila un gros truck qui coupe la route puis fait sa marche arrière pour matcher son cul dans l’entrepôt du super marché. Il fait ça vite et cool d'un seul coup sur. Le chauffeur débarque du truck et me croise, je lui envoi le pouce, il sourit s'approche et on s'explique en anglais il me dit c'est facile quand personne regarde sourire je lui répond oui mais j'apprécie good job, il m'offre un superbe sourire et je suis content de lui avoir dit sourire

Le soir pressé en rentrant pour garer mon bus un énorme truck articulé bloque la route, deux gars arrêtent la circulation dans la rue pour aider la manœuvre le gros chauffeur n'y arrive pas, une voiture double toute la file et passe s’arrêtant pour parler à un des type qui bloque la rue, je n'entends pas d’où je suis, mais le gars balance quelques coups de pieds dans la caisse qui redémarre et s'enfuit. Le gros chauffeur abandonne et repart après 5 minutes d'efforts violents et infructueux à faire entrer son gros monstre dans le chat du stationnement. Enfin on passe !

En débauchant je jazze avec un de mes collègues en anglais, 25 années qu'il fait ça moi ça en fait 5, je lui dis que c'est un god father. Il dit que c'est parfois dur, je dis que tous les jours sont différents, il rit, on se souhaite une bonne soirée sourire La vie est belle !



   Jp 9 Octobre 2013   


Commenter
Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss